LES MERS DE PLASTIQUE

VRAIMENT FANTASTIQUE, LE PLASTIQUE? PLUTÔT DRAMATIQUE POUR LES OCÉANS.



LES MICROPLASTIQUES: COMMENT SE FORMENT-ILS?


Comentarios

Anónimo ha dicho que…
ALEJANDRA HOLGADO GARCÍA
Je pense qu´on n´est pas conscients de la problématique des plastiques dans les océans. On jette des plastiques à la mer tranquillement, mais en faisant ça on est en train de détruire la vie marine. En 2050 il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans. Les animaux marines mangent les plastiques et ils meurent, mais à part ça, on est en train de manger ces micro-plastiques (particules de plastique de taille inférieure à 5 mm.), qui sont ingérés par les poIssons qu´on mange chez nous
Anónimo ha dicho que…
Les plastiques dans l’océan sont un grand problème dans notre monde. Aujourd’ hui, nous utilisons beaucoup de plastiques dans notre vie quotidienne. Ces plastiques finissent dans la mer parce que nous les jetons sur la plage. Les animaux mangent ces plastiques et souffrent beaucoup des maladies. Nous devons éduquer les gens à trier les déchets. Donc, nous allons reduire les émissions de plastiques dans la mer et les poissons vivront heureux.
Avelino Quirós Martín
Unknown ha dicho que…
Qu'est-ce que nous sommes en train de faire avec les óceans et avec notre planète? Nous ne sommes pas conscientes du grand problème que nous provoquons quand nous jetons plastiques sur le mer. On consume beaucoup de choses fabriques avec plastique tous les jours, dans notre vie quotidienne. Les óceans ne sont pas notre poubelle. Nous faisons de mourir trop de animaux à cause de cela, et aussi, nous nous provoque du mal par la prise de microplastiques quand nous mangeons different species marines. Nous devrions de changer notre mentalité et aider avec ce grand problème globale, comme par exemple, trier les déchets, utiliser moins le plastique, ne jeter pas d'objets sur la mer, etc.

PAULA GARCÍA COLLADO 2ºBACH. A
Anónimo ha dicho que…
Actuellement, la pollution est un gros problème dans le monde entier, l’excès de déchets détruit l’environnement, la faune, la vie marine, etc. Elle conduit à une grande multitude d’espèces à l’extinción de l’être humain, qui est le principal coupable de ce désastre. Nous pouvons observer la quantité de tonnes de plastique générées chaque jour, qui sont épuisées et qui sont jetées à la mer. Après des jours et des journées en mer, exposés à l’eau et au soleil commencent à se décomposer mais ne disparaissent pas, sinon à se transformer en micro plastique qui sont les plus nocifs, car les animaux les ingèrent et leur causent la mort. JACOBO GALINDO SÁNCHEZ 2º BACH B.
Anónimo ha dicho que…
Les microplastiques sont les petites particules de matière plastique dispersées dans l'environnement. Ils sont devenus un sujet de préoccupation car ils s'accumulent dans les sols, les cours d'eau, les lacs et l'environnement marin et certains aliments ; ils ont en quelques décennies contaminé tous les océans et les espèces marines à tous les niveaux de la chaîne alimentaire, d'un pôle à l'autre et jusque dans les grands fonds.

Il peut s'agir de fragments d'objets en plastique ou de microbilles de plastique de plus en plus utilisées par l'industrie et dans les cosmétiques depuis quelques années, ou de fibres synthétiques.

Leurs impacts ne sont étudiés que depuis le début des années 2000 et sont encore mal cernés. Ils ne semblent pas avoir d'effets directs sur la santé humaine, mais pourraient avoir des effets indirects et affectent certains animaux.

Miguel Ángel De Federico Bernal
Anónimo ha dicho que…
Les plastiques sont devenus un gran problème pour notre societé, parce que ils mettent 150 ans à se degrader et ils polluent beaucoup. Il y a beaucoup de types de plastiques, mais les microplastiques sont les pires, car ils provoquent des dommages aux animaux marins, par exemple, les tortues magent du plastique et ça fait que meurent.
On peut aussi les manger dans le poisson parce que nous ne savons pas ce qu'ils ont à l'intérieur et ils peuvent transporter du plastique mangé précédemment.
Ils font aussi beaucoup de dégâts sur les plages et on peut voir des plages pleines de plastique.

MARIA RIOS RAMET
Elena Dominguez ha dicho que…
Je pense que les humains sont les principaux responsables des problèmes environnementaux. Les microplastiques affectent non seulement les océans, les rivières, les poissons, mais nuisent également à notre santé. Nous devrions rechercher une alternative à ce matériau, proposer des solutions pour nettoyer la planète des plastiques et des microplastiques. Les plastiques font partie de nos vies depuis de nombreuses années mais pourraient changer.
Les médecins conseillent de manger beaucoup de poisson parce que c'est bon pour la santé, mais si ça a changé? Nous nous ferions du mal avec insistance à cause de l'ignorance sur cet important sujet.

Elena Domínguez Criado
Anónimo ha dicho que…

Les impacts du changement climatique se font sentir sur toute la planète : le niveau de la mer monte, les tempêtes tropicales ravagent les côtes, des terres anciennement fertiles sont à présent inondées ou totalement desséchées et le permafrost fond dans les régions polaires. Les microplastiques dans la mer sont causés par la contamination des êtres humains. la mer est utilisée comme dépotoir. Même, La pollution n'affecte pas seulement la biodiversité,mais nuisent également à notre santé. On consommons des aliments susceptibles de nuire à notre santé, à cause des microplastiques qu’il contient. On causons beaucoup de dommages pour notre environnement et notre santé et nous ne sont pas conscients.
Eva Garcia Velasco.
Anónimo ha dicho que…
Je pense que la société n'est pas consciente de ce que nous faisons. La mer de plastique est l’un des nombreux problèmes causés par la pollution de l’environnement. À ce moment-là, nous devrions imposer certaines règles car les animaux marins mangent des plastiques que nous rejetons et après nous mangerons, ce qui causera des maladies futures.
ALEJANDRO DOMINGUEZ 2ºA

Entradas populares de este blog